• Un village plein de souvenirs - (Cliquez pour agrandir les photos)

     

     

     

     

     

    Volets clos, peintures abîmées, à vendre ............ telle est la maison de mes grand-parents, dans ce village de Haute Garonne qui a vu mes exploits de l'âge de 7 ans à mes 21 ans. C'était mon lieu de vacances privilégié auprès de ma douce mamie et de mon papy bourru mais aimant.

     

    Bien sûr, l'état actuel de la maison m'a un peu chagrinée mais tous mes souvenirs merveilleux sont remontés à la surface.

    Dans le désordre, j'ai revu les brocs que je remplissais d'eau quand il n'y avait pas encore l'eau courante à la maison, mes épopées à vélo, ma meilleure amie Martine, sa maman, son papa, sa soeur, son frère, nos parties de rigolades, la fête du village, le twist, les mûres que je cueillais afin que mamie fasse cette délicieuse confiture dont je tartinais généreusement mes tranches de pain pour le goûter, les premières mini jupes, les premiers béguins timides.

     

    Puis, suite à mon premier chagrin "philippien", je venais me ressourcer près de ma grand-mère qui comprenait tout si bien.

     

    Voilà, j'ai repensé à tout çà cet été pendant 4 jours dans ce village qui fut mon paradis autrefois.

     

    Céline Dion : "Encore un soir"

    Un village plein de souvenirs

     

     

    « Oloron : Sainte CroixEGLISE SAINT-JACQUES (PAU) »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    2
    Samedi 1er Octobre 2016 à 17:14

    Pas d'eau courante dans cette maison, ça m'étonne parce qu'elle n'a pas l'air ancienne et elle est dans un bourg. Je parie que les matins d'hiver il y avait aussi les "dessins" de givre sur les vitres des fenêtres?

    Les petits coins qui nous semblaient paradisiaques autrefois n'ont plus le même charme ...

      • Dimanche 2 Octobre 2016 à 12:04

        En 59, quand mes grand-parents l'ont achetée, il n'y avait pas l'eau courante dans le village. Plusieurs pompes étaient à la disposition des villageois. Mon grand-père, très bricoleur, a installé lui-même l'eau courante car il y avait un puits dans la cave à vin au sous sol.Ce fut la 1ère maison à avoir l'eau au robinet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :